En attentant le parachutage en masse prévu pour samedi 5 juin au-dessus de Picauville et de Sainte-Mère, les enfants ont décoré l’entrée de la médiathèque en fabriquant, sous la conduite d’Estelle et de Christelle, des petits parachutistes et des avions en carton.

Décor de l'entrée de la médiathèque

On en parle dans la presse…

Atelier Parachutistes  - © Ouest-France / Serge Hamel

« Dans le cadre des activités sur le débarquement du 6 juin en Normandie, nous avons mis en place un projet sur ce thème. Nous proposons aux enfants de construire des parachutes », expliquent Estelle Chaulieu et Christelle Lecompte, Atsem à l’école publique maternelle du Petit-Rouchet.

Toute la journée de mercredi, une vingtaine d’enfants, âgés de 8 à 12 ans, ont participé à cette activité, à la médiathèque. « Des enfants ont souhaité élargir le panel proposé. Comme la création est importante à cet âge, nous avons laissé libre cours tout en maintenant le thème du 6 juin. Certains ont fait des avions, d’autres des mitrailleuses, nous avons même un sous-marin qui porte le nom du Terrifiant », indiquent les deux animatrices. Les enfants ont également proposé de faire une maquette du marais.

L’ensemble des objets réalisés sera implanté sur cette maquette. Elle sera exposée sous le parachute, prêté par Loïc Dennebouy, qui décore l’entrée de la médiathèque.

© Ouest-France / Serge Hamel