Avant la venue prochaine de l’illustratrice Joanna Hellgren, la médiathèque a organisé un atelier de fabrication de trolls, ces petits êtres fantastiques issus du folklore nordique. Cet atelier a permis à une vingtaine de personnes de s’initier au modelage de l’argile.

TROLL n.m. (mot suéd.). Lutin du folklore scandinave, habitant les montagnes ou les forêts.

Larousse

C'est moi le troll

Sous la direction de Stéphanie Ozouf, et grâce aux conseils avisés de Catherine Todrani, toutes sortes de personnages, des plus gentils aux plus antipathiques, ont pris forme.

Trolls en argile

Le peuple des trolls « sortis de terre » a ensuite accueilli les lecteurs de la médiathèque, sous le regard du grand troll des marais…

Grand troll des marais

… tandis qu’un nouveau lecteur s’attardait un peu dans un coin de la médiathèque.

Troll lecteur