Patrick, Étiennette, Thérèse, Nadia, Brigitte, Sylvie et les autres, qui se présentent aussi comme les peintres du jeudi, nous invitent à découvrir leur production artistique à la salle Tom Porcella du
9 décembre au 7 janvier.

Exposition des peintres du jeudi

C’est à l’occasion des cours de dessin dispensés par Stéphanie Ozouf, de l’association Accueil, que les exposants ont réalisé des copies de tableaux suivant la technique de leur choix.

Vernissage du 17 décembre

Le vernissage de l’exposition avait lieu ce vendredi 17 décembre, sous la neige comme il se doit.

On en parle dans la presse…

Stéphanie Ozouf : « L’atelier fonctionne tous les jeudis depuis 2004. Nous présentons une sélection des réalisations choisies par chacun. »

Au mur, une trentaine de toiles à l’huile, à la craie ou à l’acrylique : « Ce sont toutes des reproductions choisies par les participants, qui ont également décidé de la technique. Un seul impératif : ne pas faire de copie au format d’origine, ce qui serait un faux. Pour la même raison, les tableaux ne sont pas signés et ne peuvent pas être vendus. »

Sont également présentées de nombreuses pages de scrapbooking, une mise en scène de photos personnelles, le second secteur d’activité de l’atelier du jeudi.

© La Presse de la Manche / François Piquot