Dédicace d'Olivier Leduc et de Benjamin Desmares le 19 mars 2011

C’est avec plaisir que nous avons accueilli à nouveau l’auteur picauvillais Olivier Leduc samedi matin. Vous avez été nombreux, et c’est un vrai plaisir pour nous, à venir découvrir ses deux derniers ouvrages : Têt…ouille et Silhouette Cacahouette.

Olivier avait aussi convié son « vieil » ami Benjamin Desmares qui était venu de Rennes pour présenter les dessins et la genèse du livre Silhouette Cacahouette.

Les deux auteurs ont ensuite dédicacé une trentaine d’ouvrages, et Benjamin a eu la gentillesse de dessiner une Silhouette pour laisser un souvenir aux lecteurs de la médiathèque…

Sihouette offerte par Benjamin Desmares à la médiathèque de Picauville

Silhouette – © Benjamin Desmares 2011

On en parle dans la presse…

Dédicace O. Leduc et B. Desmares - © Ouest-France / Serge Hamel 2011

Olivier Leduc, ancien Picauvillais et auteur de littérature jeunesse, est venu samedi matin à la médiathèque dédicacer ses deux derniers livres. Il était entouré de Benjamin Desmares, illustrateur d’un des ouvrages, et de Valéry Lallemand, qui doit mettre prochainement en scène un texte d’Olivier Leduc.

« Lors d’une dédicace à Picauville, j’ai retrouvé, après 20 ans de séparation, deux copains d’école primaire qui travaillent aussi dans le domaine culturel. Benjamin Desmares est illustrateur et Valéry Lallemand produit des spectacles de magie. J’ai trouvé étonnant le travail de Benjamin. Je lui ai demandé de travailler avec moi pour le dernier livre. Je peux dire que c’est réussi. », indique Olivier Leduc. Un projet de spectacle est dans les cartons. Un texte d’Olivier sera mis en scène par Benjamin Desmares et produit par Valéry Lallemand. Olivier Leduc produit deux livres par an, en mars et septembre, avec un tirage de 2 000 exemplaires.

© Ouest-France / Serge Hamel