Rencontre avec Karim Ressouni-Demigneux

Samedi 22 novembre, à la médiathèque, le romancier Karim Ressouni-Demigneux est venu présenter le dernier tome de sa saga La Cité, qui se décline en cinq volumes. Du 1er volume « La Lumière blanche » à l’ultime « La Bulle », paru le 22 octobre, le lecteur voyage dans l’univers onirique du jeu vidéo. Un roman contemporain à suspense sur l’adolescence dans l’univers virtuel du jeu vidéo.

Rencontre avec Karim Ressouni-Demigneux

On en parle dans la presse…

Dédicace de la série La Cité

Karim Ressouni-Demigneux sera présent, aujourd’hui, de 15h à 18h, à la médiathèque pour présenter les deux derniers tomes de la série La Cité.

« Nous allons rencontrer cet auteur autour d’une dédicace-goûter. Il écrit des livres pour les enfants. L’ensemble des cinq ouvrages concernés s’adressent aux enfants, à partir de l’âge de 12 ans », indique la responsable de la médiathèque, Anne Grosmaire.

La Cité est un immense jeu virtuel, dans lequel évoluent, au fur et à mesure de la lecture, les personnages. Le lecteur voyage dans l’action, le mystère et la culture. Au fil des lectures, apparaît une réflexion glaçante sur la réalité virtuelle, sur le clonage, sur la liberté et le libre arbitre. L’auteur a également écrit L’ogre et Le petit Picasso.

Karim Ressouni-Demigneux est docteur en histoire de l’art. Il écrit de la poésie, mais aussi des articles sur l’art. Depuis une dizaine d’années, il écrit des ouvrages pour la jeunesse. Il aime aborder des sujets contemporains, parfois délicats.