Rencontre avec Olivier Leduc - © Ouest-France / Serge Hamel

Samedi 21 novembre et mercredi 9 décembre, Olivier Leduc est venu présenter à la médiathèque ses trois premiers albums pour enfants aux titres évocateurs : La Petite Étoile de mer, La Grue Western et Le Cirque des expressions, réalisés avec les illustrateurs Michel Beurton, Dominique De Sousa et Camille Beurton, ainsi que la maison d’édition SaperliVpopette créée à cette occasion.

De nombreux Picauvillais sont venus à sa rencontre et lui ont fait dédicacer ses albums.

On en parle dans la presse…

Rencontre avec Olivier Leduc - © Ouest-France / Serge Hamel

Olivier Leduc a dédicacé, samedi matin, ses trois livres à la bibliothèque.

« Je suis très heureux car j’ai vu beaucoup de monde. Cela m’a permis de discuter sur le contenu des livres et de revoir des gens que je connaissais bien. », explique délicatement l’auteur, ancien Picauvillais.

Son attrait pour l’écriture est ancien. « Quand j’étais jeune, j’aimais écrire des histoires en jouant avec les mots. Le travail dans la publicité m’intéressait, mais je n’ai pas pu concrétiser dans cette voie. »

Le déclic s’est produit en 2004 à la naissance de sa fille Louna. « J’avais des histoires sous le coude, mais les maisons d’édition n’ont pas voulu produire les texte. Alors, en juillet 2009, j’ai créé ma cabane d’auto-édition, SaperliVpopette. » En quatre mois, 1 400 livres ont été vendus.

Ses ouvrages sont également utilisés comme supports pédagogiques dans les écoles. « J’interviens dans des classes soit pour expliquer les textes soit pour faire une suite d’histoires avec les enfants. Cette création est ajoutée au livre qui reste dans leur école. »

Mercredi 9 décembre, de 10h à 12h30, Olivier Leduc sera à nouveau accueilli à la bibliothèque.

© Ouest-France / Serge Hamel