Quatre polars de C.J. Box

Vous aimez la nature, la pêche à la mouche et la chasse aux wapitis? Voici des romans policiers qui devraient vous plaire!

En suivant les aventures du garde-chasse Joe Pickett et de sa famille, vous découvrirez l’état du Wyoming et les hivers longs et rigoureux dans les Bighorn Mountains.

Joe Pickett est sensé, prudent, honnête, sympathique et même maladroit, presque un anti-héros, loin de l’image usée du justicier citadin et solitaire.

Les intrigues commencent classiquement lorsqu’il découvre un cadavre d’homme dans sa cour ou des dizaines de wapitis abattus. Se profilent alors les problèmes d’un état, le Wyoming, peu peuplé, pauvre, mais que de récentes découvertes minières ont transformé en enjeu politique et économique, où s’affrontent écologistes et multinationales.

C. J. Box prend le temps de mettre en place les personnages et c’est avec bonheur que l’on voit grandir Sherydan et Lucy, et l’on aimerait connaître Marybeth, la femme de Joe, qui travaille à mi-temps à la bibliothèque de Saddlestring…