Mentions légales

Le présent site est la propriété de la ville de Picauville.

M. Philippe Catherine est le directeur de publication de ce site Web, en qualité de maire de Picauville.

Contacts

Mairie de Picauville
30, rue d’Utah Beach
50360 Picauville
Tél. 02 33 41 00 18
mairie.picauvillechezwanadoo.fr

Médiathèque de Picauville
Place du Général de Gaulle
50360 Picauville
Tél. 02 33 95 08 62
mediatheque.picauvillechezorange.fr

Hébergement

Hébergement Free-H.org
6 rue du Pré Hibou
73490 La Ravoire
Tél. 06 03 51 57 64
www.free-h.org
serveur.vickychezgmail.com

Réalisation

Patrick Grosmaire
Rue de la Cavée
50440 Saint-Germain-des-Vaux
hydrangeachezfree.fr

Protection de la vie privée et confidentialité

Les utilisateurs du site de la médiathèque de Picauville sont tenus de respecter les dispositions de la loi Informatique et libertés dont la violation est passible de sanctions pénales.

Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, toute utilisation détournée et, d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Modération

Ce site est modéré. Les commentaires sont lus avant publication afin de veiller à ce qu’ils correspondent à l’objet de ce site et en respectent les règles d’usage. La médiathèque de Picauville se réserve le droit de retirer tout lien déposé abusivement par l’internaute.

Absence de garantie

Nous ne garantissons pas que ce site soit exempt de défaut, d’erreur ou d’omission et qu’il corresponde exactement à l’usage auquel l’utilisateur le destine. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables des éventuels défauts, erreurs ou omissions existant dans ce site, et des éventuelles pertes financières ou autres dommages pouvant en résulter.

Droits réservés

La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non et sons composant ce site [sauf mention contraire] sont la propriété de la ville de Picauville.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de la ville de Picauville est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Liens hypertextes

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site Web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de la ville de Picauville.

Les utilisateurs et visiteurs du site Web peuvent en revanche mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable de la ville de Picauville.

Vos droits

En application des articles 27 et 34 de la loi Informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez, à tout moment, écrire à :

Mairie de Picauville
30, rue d’Utah Beach
50360 Picauville

Crédits

Conception, réalisation et développement du site

Médiathèque de Picauville
Patrick Grosmaire

Textes et actualisation du site

Médiathèque de Picauville et contributeurs autorisés

Photos du site

Médiathèque de Picauville, sauf mention contraire.

La couverture des différents supports présentés est la propriété de leur éditeur, qui en possède seul les droits d’exploitation. L’utilisation de ces images sur le site a fait, chaque fois, l’objet d’une demande d’autorisation auprès de son ayant-droit.

Pour des raisons contractuelles et techniques (durée limitée du prêt), seuls les supports acquis par la médiathèque sont présentés sur le site, à l’exclusion du fonds prêté par la BDP de la Manche, dont la promotion demeure assurée au sein même de la médiathèque.

S’il s’avérait, malgré tout, qu’une image dont vous possédez les droits ait été publiée sans votre assentiment, merci de nous faire parvenir votre requête par le biais de la page Contact du site, sans omettre de mentionner votre adresse, afin que nous retirions l’article incriminé.

Toute reproduction ou publication de photo doit être autorisée par la médiathèque de Picauville.